Communiqué du 29/01/2014 : « Élections municipales cannoises : pour en finir avec le duel du duo ! »

Communiqué du 29/01/2014 : « Élections municipales cannoises : pour en finir avec le duel du duo ! »

Depuis des mois, les Cannois subissent une campagne municipale affligeante. Pour de nombreuses raisons, les identitaires doivent aujourd’hui faire ce constat, alarmant pour notre ville car il nuit au débat sur le devenir de notre cité pourtant si nécessaire.

Les Cannois subissent l’affrontement Tabarot-Lisnard, sur lequel se focalisent les médias. Le duel du duo a même lassé les autorités parisiennes de l’UMP qui se sont refusées à soutenir l’un ou l’autre. Pendant que les petites attaques perfides se succèdent, les préoccupations réelles des Cannois passent au second plan.

Le coût délirant des travaux du BHNS ? Son manque de fonctionnalité en l’absence de parking de délestage ou de création de stationnement en ville ? Les ravages que ces travaux ont causé sur le petit commerce local, sur le boulevard Carnot en particulier ? RIEN ! 
L’insécurité dans notre cité et le désormais célèbre “festival des braquages” venant concurrencer celui du film ? ENCORE RIEN !
Les affaires qui viennent accabler la classe politique et notamment la mise en examen du 2ème adjoint au maire, Christophe Santelli-Estrany ? TOUJOURS RIEN !
La préservation et la transmission de l’identité de notre cité, provençale et française, face à l’immigration massive et l’islamisation ? ENCORE ET TOUJOURS RIEN !

Derrière ces affaires, mais aussi derrière la la bataille des égos que se livrent Tabarot et Lisnard, c’est toute la “paillettisation” de notre ville et donc du débat public qui transparait. Et donc tout ce que nous rejetons et contre quoi nous luttons.

Les identitaires entendent bien intervenir dans le cadre de ces élections municipales pour dénoncer l’ensemble des responsables de cette situation. Des actions viendront bientôt. Nous invitons les citoyens et électeurs cannois qui devront se prononcer en mars prochain à être particulièrement attentifs quant aux positions des différents candidats sur la défense de notre identité, la lutte contre l’insécurité, la valorisation de notre patrimoine, la lutte contre les travaux inutiles et coûteux, la défense des commerces de proximité et la priorité locale.